Un feu dans une cabane perturbe le trafic SNCF entre Grenoble et Chambéry

Ce vendredi 31 octobre, environ 5.000 voyageurs ont été bloqués, entre 7h40 et 8h30, dans les trains assurant la liaison Chambéry-Grenoble, dans les deux sens. En cause, un incendie qui a nécessité une intervention des pompiers sur les voies. Les TER ont accusé entre 40 minutes et 1 heure de retard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu s'est déclaré à 7h30 dans un abri jardin situé rue Emile Zola, à Saint-Martin-d'Hères. Un incendie qui s'est produit à proximité immédiate de la rocade et des voies ferroviaires. Des bouteilles de gaz étant stockés dans la cabane, plusieurs explosions ont suivi. Aucune victime n'est à déplorer, mais l'intervention des pompiers a engendré d'importants retards sur les TER entre Chambéry et Grenoble. Pendant 40 minutes, l'électrification de la ligne a été coupée, à la demande du CODIS. Certains passagers impatients sont descendus sur les voies, ce qui a encore retardé le retour du trafic à la normale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information