En clôture de la 12e journée, dimanche 15 décembre, Chambéry s'est incliné à Sélestat (28-26) malgré les dix buts de Damir Bicanic.
Chambéry a touché le fond en concédant une quatrième défaite consécutive. Après cette nouvelle déroute, Chambéry recule d'un cran et prend la onzième place du classement. Un comble pour l'un des clubs phares de Division 1, quatrième du précédent exercice et vainqueur du Trophée des champions en début de saison.
La formation savoyarde n'arrive pas à se remettre des blessures de deux éléments essentiels de son dispositif, le pivot des Bleus Bertrand Gille et le demi-centre bosnien Edin Basic.
Sélestat, neuvième après ce succès, n'était pas favori. Mais l'équipe alsacienne a affiché beaucoup de sérieux lors de ce match délocalisé au Rhénus de Strasbourg.
Le SAHB a pu compter sur ses Polonais Pawel Podsiadlo (6 buts) et Michel Salami (8 buts). Il a pris un avantage notable en fin de première mi-temps en réalisant un 5-0 conclu par le pivot Olivier Jung (15-11) avant que son homologue savoyard Grégoire Détrez n'arrête l'hémorragie (15-12). Ce différentiel, les Chambériens n'ont jamais été capables de le combler totalement.
En deuxième période, l'écart montait même jusque +6 en faveur des locaux (23-17) sur une réalisation de Podsiadlo. Le coach savoyard Mario Cavalli demandait alors un temps mort qui avait le mérite de réveiller ses joueurs. Le vétéran (37 ans) Guillaume Gille inscrivait quatre buts pour remettre son équipe à -1 (26-25).
Mais le SAHB remettait un coup de collier par l'intermédiaire de Yuriy Petrenko (27-25), puis de Frédéric Beauregard (28-25) pour couper l'élan des Chambériens.