Ce mercredi 26 novembre, à 20 heures, les Chambériens reçoivent une équipe en grand forme, une équipe qui a bousculé la hiérarchie pour venir se glisser dans le top du classement: Saint-Raphaël. Le nouveau coach du CSH encadre pour la première fois son équipe au Phare.
Ils ont dans leurs rangs le meilleur marqueur du championnat: le géant ailier Raphaël Caucheteux. Ils ont aussi le 2e meilleur gardien Slavisa Djukanovic. Saint-Raphaël, c'est l'équipe qui possède la deuxième meilleure attaque et qui a déjà épinglé le PSG, Tremblay et Dunkerque!
Face à la technique, la meilleur attaque, c'est l'ambiance. Le club chambérien espère donc une ambiance dans la lignée de celles qui ont poussé le CSH à battre le tenant du titre, Dunkerque, il y a 15 jours, ou encore la machine PSG, quelques semaines plus tôt.
Le mot du nouvel entraîneur Ivica Obrvan
"C'est un match dangereux que l'on doit gagner. Je pense que l'on s'est bien préparé même si Marko Panic nous manque beaucoup. Nous devons jouer une très bonne défense si nous voulons nous imposer. Jouer ce premier match au Phare n'est pas quelque chose qui m'obsède, je suis un professionnel et j'espère juste que ce sera un beau match dans une belle ambiance et qu'on décrochera la victoire."
La composition
Gardiens: Yann Genty, Maxime Diot.
Joueurs: Alexandre Tritta, Benjamin Gille (capitaine), Bertrand Gille, Melvyn Richardson, Edin Basic, Rémi Feutrier, Cédric Paty, Timothey N’Guessan, Jerko Matulic, Pierre Paturel, Grégoire Detrez, Damir Bicanic.
Entraîneurs : Ivica Obrvan, Jackson Richardson.
Les stats
11e attaque (266 buts marqués) - 7e défense (273 buts encaissés)
Meilleurs marqueurs: Edin Basic (53 buts), Damir Bicanic (34 buts), Jerko Matulic (33 buts), Cédric Paty (32 buts), Rémi Feutrier (23 buts).
Meilleur gardien: Yann Genty (109 arrêts à 35%)
Historique des confrontations:
Bilan des confrontations à Chambéry:
6 victoires - 0 nul - 1 défaite
Bilan des 3 dernières confrontations:
1 victoire - 0 nul - 2 défaites