Chambéry Savoie Handball: Ivica Obrvan, sélectionneur de l'équipe de Macédoine devient l'entraîneur

Ivica Obrvan / © AFP
Ivica Obrvan / © AFP

Après le départ de Mario Cavalli, le 20 octobre dernier, le CSH a décidé d'engager pour deux saisons et demi (jusqu’en juin 2017) l'entraîneur croate Ivica Obrvan, ancien du RK Zagreb, plus récemment de Gorenje Velenje et actuel sélectionneur de la Macédoine.

Par France 3 Alpes

On dit ce coach rigoureux et exigeant. Ivica Obrvan a participé quatre fois à la Coupe EHF et disputé 3 finales, remportant celle de 2000 avec Metkovic. Mieux encore, Obrvan compte six participations à la Ligue des Champions, où il atteint à deux reprises les quarts de finale (en 2002 avec Metkovic et en 2012 avec Zagreb).

Et comme si cela ne suffisait pas, son palmarès en tant que joueur est tout aussi impressionnant avec cinq titres de champion de Croatie, avec Zagreb, club où il évoluera une grande partie de sa carrière.

Sa vision moderne du handball"

"Nous avons fait le choix d'un entraîneur rigoureux et charismatique, avec une expérience du haut niveau en tant que joueur, mais aussi et surtout en tant qu’entraîneur et une grosse expérience européenne et internationale! C'est assurément l’homme qui permettra au club d'atteindre ses objectifs, ambitieux, retrouver une place européenne et vivre de belles aventures en haut du classement !, déclare Alain Poncet, le président du club. 

"Après avoir reçu plus de 20 candidatures, nous avons décidé de retenir Ivica. Son expérience, sa vision moderne du handball, sa soif de travail, son envie de réussir sont des éléments moteurs pour les ambitions du club. Je lui souhaite de vivre pleinement cette aventure à nos côtés", explique aussi Laurent Munier, le directeur général.

Ivica Obrvan sera à Chambéry en tant que spectateur du match le 12 novembre, alors que le CSH sera opposé à Dunkerque.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus