• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Handball, D1 : Chambéry en quête d'oxygène

© Capture d'écran site internet chamberysavoiehandball.com
© Capture d'écran site internet chamberysavoiehandball.com

Leur début de saison en D1 est catastrophique. Ce mercredi 11 octobre, les handballeurs de Chambéry tenteront de lancer enfin leur saison à Aix-en-Provence.

Par YG avec AFP.

Qu'arrive-t-il à Chambéry? Dernier avec aucun point au compteur, le club savoyard tentera de lancer enfin sa saison à Aix-en-Provence, l'une des équipes en forme du moment, pendant que Nantes jouera un match piège à Dunkerque, mercredi lors de la 5e journée de D1 de handball.



4 rencontres, 4 défaites



Avec quatre défaites en autant de rencontres, Chambéry réalise un début de saison catastrophique, indigne de sa réputation. Daniel Narcisse, les frères Guillaume et Bertrand Gille sont quelques-unes des figures du handball français qui ont éclos en Savoie.

Le CSH, c'est aussi un ancien champion de France (2001), qui a terminé onze autres fois à la deuxième place entre 1997 et 2012, l'année de la montée en puissance de Paris à la sauce qatarie. 


Un entraineur adjoint appelé à la rescousse



Depuis, le club savoyard a perdu du terrain mais restait une équipe solide de D1, qui a fini cinquième la saison passée derrière le quatuor composé du club de la capitale (1er), de Nantes (2e), Montpellier (3e) et Saint-Raphaël (4e). En ce début de saison, il doit composer avec des absences (Melic, Obranovic, Sanai) et des tensions entre les joueurs et le coach, Ivica Obrvan. L'ex-international Laurent Busselier, formé au club, a été nommé à la rescousse au poste d'entraîneur adjoint pour insuffler une nouvelle dynamique.

Depuis, l'équipe a signé sa première victoire toutes compétitions confondues à Rishon Lezion (29-24) dimanche en Coupe EHF (C2). Mais Aix, entraîné par Jérôme Fernandez et qui reste sur trois victoires en D1, sera d'un tout autre niveau.

Pour Nantes, qui a subi sa première défaite contre Montpellier (27-30), l'heure est à la réaction à Dunkerque qui réussit un début de saison très prometteur. Montpellier et le Paris SG tenteront eux de préserver leur invincibilité à Cesson et Saran (jeudi).


Sur le même sujet

Prévention en montagne

Les + Lus