Handball, D1 : Chambéry en quête d'oxygène

Leur début de saison en D1 est catastrophique. Ce mercredi 11 octobre, les handballeurs de Chambéry tenteront de lancer enfin leur saison à Aix-en-Provence.

Qu'arrive-t-il à Chambéry? Dernier avec aucun point au compteur, le club savoyard tentera de lancer enfin sa saison à Aix-en-Provence, l'une des équipes en forme du moment, pendant que Nantes jouera un match piège à Dunkerque, mercredi lors de la 5e journée de D1 de handball.



4 rencontres, 4 défaites



Avec quatre défaites en autant de rencontres, Chambéry réalise un début de saison catastrophique, indigne de sa réputation. Daniel Narcisse, les frères Guillaume et Bertrand Gille sont quelques-unes des figures du handball français qui ont éclos en Savoie.

Le CSH, c'est aussi un ancien champion de France (2001), qui a terminé onze autres fois à la deuxième place entre 1997 et 2012, l'année de la montée en puissance de Paris à la sauce qatarie. 


Un entraineur adjoint appelé à la rescousse



Depuis, le club savoyard a perdu du terrain mais restait une équipe solide de D1, qui a fini cinquième la saison passée derrière le quatuor composé du club de la capitale (1er), de Nantes (2e), Montpellier (3e) et Saint-Raphaël (4e). En ce début de saison, il doit composer avec des absences (Melic, Obranovic, Sanai) et des tensions entre les joueurs et le coach, Ivica Obrvan. L'ex-international Laurent Busselier, formé au club, a été nommé à la rescousse au poste d'entraîneur adjoint pour insuffler une nouvelle dynamique.

Depuis, l'équipe a signé sa première victoire toutes compétitions confondues à Rishon Lezion (29-24) dimanche en Coupe EHF (C2). Mais Aix, entraîné par Jérôme Fernandez et qui reste sur trois victoires en D1, sera d'un tout autre niveau.

Pour Nantes, qui a subi sa première défaite contre Montpellier (27-30), l'heure est à la réaction à Dunkerque qui réussit un début de saison très prometteur. Montpellier et le Paris SG tenteront eux de préserver leur invincibilité à Cesson et Saran (jeudi).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité