Handball. Jerko Matulic, ailier croate de 24 ans, signe pour deux saisons au CSH

Affaibli par le départ d'Olivier Marroux et la blessure de Cédric Paty, le Chambéry Savoie Handball s'offre une nouvelle recrue : Jerko Matulic, un croate de 24 ans évoluant au poste d'ailier droit, a signé pour deux ans dans le club savoyard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jerko Matullic, 24 ans, est "jeune mais déjà expérimenté", assure le Chambéry Savoie Handball (CSH) dans un communiqué, ce mardi 15 avril 2014. Le club a signé un contrat de deux ans avec le jeune ailier droit. Un international croate, qui a déjà participé trois fois à la Ligue des champions avec le CO Zagreb.

"C’est un excellent jeune joueur, très bon finisseur, capable de se projeter très vite vers l’avant en contre-attaque et de tirer les penalties !", confie le manager général Laurent Munier. "Il va offrir des solutions à nos gardiens et il va idéalement renforcer notre effectif ! Jerko était encore sous contrat avec Zagreb mais nous avons réussi à obtenir sa libération et il arrivera dès cet été."

Le club en rajoute : "L’arrière chambérien Damir Bicanic qui a déjà côtoyé Jerko Matulic en équipe nationale, dit beaucoup de bien de ce joueur au potentiel considérable et qui a déjà commencé à s’imposer…"

Troisième recrue


Le CSH avait perdu deux joueurs à ce poste d'ailier droit : Olivier Marroux, qui a annoncé son départ ; et Cédric Paty, blessé (temporairement, donc). L'arrivée de cette nouvelle recrue s'annonce donc comme "un renfort de choix" pour l'effectif, se réjouit le club.

L'équipe a bien besoin de renouvellement. Inconstant cette année, le CSH est actuellement huitième de D1, en milieu de tableau, 11 défaites pour 9 victoires.

En 2014-2015, le CSH aura au moins trois joueurs nouveaux, puisqu'à Jerko Matullic s'ajoutent Yann Genty et Johannes Marescot dans la liste des recrutements déjà officialisés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information