Ce lundi 16 décembre, des stations de Tarentaise ont mis au défi deux des meilleurs highliners au monde, Julien Millot et Tancrède Melet. Ces deux experts du vide, qui parcourent la planète, devaient livrer un spectacle unique entre deux cabines de téléphérique. Défi relevé.
Le domaine skiable Paradiski fête cette année ses 10 ans. Pour l'occasion, les huit stations partenaires auraient pu se payer un gros gâteau. Non, elles ont décidé de s'offrir un spectacle à couper le souffle, en invitant deux funambules des temps modernes. La mission acceptée par Julien et Tancrède: marcher sur une sangle de 5 centimètres de large et 60 mètres de long suspendue entre deux cabines du Vanoise Express, à 380m. Evidemment, ces "pros" ont tenté le record et ont réussi!
La highline, c'est la version aérienne de la slackline, un sport proche du funambulisme qui utilise une sangle en tissu. Du coup, ce n'est pas stable, ça bouge en permanence. Pour autant, les pratiquants qui n'ont pas froid aux yeux font des figures, dansent et s'amusent en l'air!