Ce vendredi 3 avril au soir, à Courchevel, les Bleus ont battu les Danois 4-2 pour leur premier match dans le cadre de la préparation au Mondial Elite 2015 de Prague, grâce notamment à un Cristobal Huet des grands soirs (27 arrêts). Rendez-vous ce samedi à Megève pour une nouvelle rencontre.
L'Equipe de France a bénéficié d'un très bon Cristobal Huet dès le premier tiers. Malgré 14 tentatives, les Danois n'ont réussi à tromper le portier des Bleus qu'une seule fois, pour égaliser à sept secondes de la fin de la première période. Les Français, réalistes, avaient en effet auparavant ouvert le score par l'intermédiaire de Charles Bertrand. C'est ainsi qu'après 20 minutes de jeu les deux équipes rentraient au vestiaire à 1-1.
L'intensité est ensuite montée d'un cran durant le second acte. Malgré des débats très équilibrés, les Bleus ont continué d'être efficaces offensivement, prenant l'avantage grâce à leur capitaine Laurent Meunier. Plus rien ne sera marqué jusqu'au buzzer, et les Tricolores entamaient alors le dernier tiers sur le score de 2-1 en leur faveur.
Le troisième et dernier tiers conserva la même haute intensité que le précédent. Et si les Danois égalisèrent, les Français restèrent dans la partie pour finalement remporter ce duel de haute volée. Damien Fleury, puis Laurent Meunier en cage vide à 51 secondes du terme de la rencontre, marquèrent en effet le troisième et le quatrième but pour les Bleus. La France remporte ainsi son premier match de préparation au Mondial sur le score de 4-2.