INSOLITE. Deux Savoyards se lancent dans un tour du monde culinaire, à la découverte des spécialités de chaque pays

Franck Ferraris et Clément Gonnet se sont lancés, mercredi, dans un tour du monde particulier, s'articulant autour de la cuisine. Pendant un an, ils vont dormir chez l'habitant en échange de la préparation d'un repas pour découvrir les spécialités locales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers préparatifs effectués, c'était le grand départ pour Franck et Clément mercredi 8 janvier. Les deux Savoyards viennent de se lancer dans un road trip original, à la découverte de la cuisine du monde. Alors avant de prendre la route, les deux cuisiniers n'ont pris que le strict minimum dans leur bagage​​​​ : "Quelques produits de beauté, une crème anti-ride, très important avec ce froid", plaisante Clément Gonnet.

Pendant un an, ils vont se faire héberger chez l'habitant en échange de bons petits plats qu'ils cuisineront à partir des produits trouvés dans le frigo. Avec leur toque de chef cuisinier, les deux Savoyards originaires de Sonnaz ne passent pas inaperçus. Et c'est bien le but, pour favoriser les rencontres.
 
Sur les réseaux sociaux, leur page "We Cook 2 Meet" est déjà suivie par toute une communauté de fans. "Les gens nous soutiennent, nous envoient des messages, ça fait très plaisir", témoigne Franck Ferraris.

 

Un périple très suivi


Franck et Clément se sont connus au lycée hôtelier et viennent de quitter leur emploi dans la restauration. Leur première destination sera Nice, en passant par la Suisse, puis ils entameront leur tour du monde en se rendant au Canada. Ils sont partis de Chambéry mercredi pour arriver à Annecy en stop le soir-même.

Sur place, un artiste a accepté de les recevoir chez lui pour la première étape de leur périple, Téo Lavabo, photographe et chanteur. Chacun a pu partager ses talents, Téo à la guitare et les deux compères aux fourneaux, cuisinant ce qu'ils ont trouvé sur place. "C'est aussi ça les qualités d'un bon chef, d'un bon cuisinier c'est de pouvoir s'adapter et de réagir assez vite", ajoute Clément Gonnet.
 
Ce soir-là, l'hôte et ses invités ont dégusté un boulgour façon risotto au poulet mariné. Un bon entraînement avant un an de voyage autour du globe. Une aventure au cours de laquelle ils vont pouvoir partager avec les habitants, découvrir des recettes du bout du monde mais aussi apprendre à chacun à cuisiner.

Si vous les croisez sur la route, pensez donc à ce qu'il y a dans votre frigo. A l'issue de leur long périple, Franck et Clément envisagent de créer leur propre entreprise, positive forcément.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information