L'histoire du bracelet de Schumacher remue l'Allemagne

Ces derniers jours, alors que l'état de santé de Michael Schumacher n'a pas évolué et que sa porte-parole a dû démentir la mort cérébrale de l'ex-pilote de Formule 1, il est une histoire qui a remué l'Allemagne, celle du bracelet de Schumi perdu au moment de sa chute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les journaux allemands comme Bild y voient un signe d'espoir. Le bracelet porte-bonheur de Michael Schumacher a été retrouvé dans la neige de Méribel et sa femme, Corinna, l'aurait de nouveau accroché au poignet du champion, au CHU de Grenoble-La Tronche. L'histoire a été révélée par France Bleu Isère et, depuis, elle fait le tour des médias outre-Rhin. 

Le fameux bracelet d'origine tibétaine, un "Shamballa", aurait comme pouvoir de "promouvoir le bien être" de la personne qui le porte. Les stars en sont fans et le champion allemand en portait un juste avant sa chute, le 29 décembre dernier. Il lui avait été offert par sa femme qui l'a cherché partout après l'accident de son mari. Ce sont des pisteurs de la station de Méribel qui l'ont retrouvé, profondément enfoui dans la neige.

Lors de ses courses, Schumacher avait souvent des talismans (une amulette, une dent de requin ou un bracelet).

L'état de santé du septuple champion du monde de Formule 1 reste néanmoins préoccupant. Il est toujours plongé dans un coma artificiel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information