La collecte de déchêts a repris à Chambéry après 3 jours de grève

A Chambery la grève de la collecte des ordures ménagères aura duré 3 jours, 3 jours de négociations entre syndicats et direction de Chambéry Métropole.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les grèvistes ont obtenu gain de cause. Leurs revendications portaient notamment sur la mise en place d'un camion supplémentaire, une meilleure répartition des tournées jugées surchargées, l'augmentation de leur prime d'insalubrité. A partir du 1er janvier, les sacs poubelles posés au sol à la Ravoire et à la Motte Servolex, qu'ils devaient ramasser à la main, seront conditionnés dans des conteners. La prime a été augmentée de 15 euros.

Les négociations ont abouti en fin de journée ce 3 octobre.  En préalable, les agents ont accepté de procéder au ramassage des cartons qui s'amoncelaient dans le centre de la ville et qui présentaient des risques pour la sécurité, si l'un d'eux venait à s'enflammer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder