Les camions-bennes de Chambéry Métropole restent au garage

Les ordures ménagères ne sont pas ramassées dans les 24 communes de Chambéry Métropole. C'est la première fois depuis 13 ans, les collecteurs se sont mis en grève. Ils ne parviennent plus à faire face à leur charge de travail suite à la réorganisation des tournées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est assez rare pour être souligné, la quinzaine de camions-poubelles de Chambéry Métropole n'a pas quitté le dépôt mardi 1er octobre. La majorité des 74 ripeurs n'a pas pris son poste.

Depuis le début de l'été, la tentative d'optimisation des tournées et la suppression de deux camions ont augmentés, selon eux, la charge de travail.  

Une délégation a été reçue par la direction. Cette dernière envisage des ajustements.

Intervenants : Rodolphe Pruvost, Chauffeur-rippeur; Joseph Apa, délégué CGT; François Gallet, Vice-pdt chargé de la gestion des déchets.

Ce mercredi la grève est reconduite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information