La direction de Metaltemple annonce qu'il n'y aura pas de licenciement en Savoie

Trois jours après un placement en redressement judiciaire, la direction de la fonderie savoyarde, Metaltemple, a annoncé qu'il n'y aurait aucun licenciement et qu'elle comptait même doubler son chiffre d'affaires en 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vidéos. Lors de la conférence de presse donnée ce vendredi 8 février, la direction de Metaltemple a rappelé qu'elle enregistrait bien un déficit de 5 millions d'euros, mais elle s'est voulue rassurante car ses carnets de commandes sont pleins. La direction espère sortir du redressement d'ici trois mois.

Lieu de tournage : Metatemple à Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie. Intervenants : Hélène Gomes, élue CE-Déléguée Syndicale CFDT. Rabah Doudou, élu CE - Délégué du Personnel - CFDT.

Metaltemple, fabricant de boîtes de vitesse et de pots d'échappement, est très certainement victime de la crise du secteur automobile. Les ventes de l'usine ont baissé de 30% en 2012. 

Les syndicats se sont toujours montrés confiants 


Lors du CE extraordinaire du 6 février, les représentants des salariés tentaient déjà de remonter le moral des troupes. La société de fabrication de pièces automobiles est en effet riche d'un gros carnet de commandes fermes, notamment pour de grosses firmes allemandes. "Nous n'avons aucune raison d'être pessimistes," expliquait alors Hélène Gomes, élue du CE et déléguée syndicale CFDT.

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information