La Féclaz en Savoie, le paradis des biathlètes

Les biathlètes de l'équipe de France sont actuellement à La Féclaz en Savoie. Des tricolores ambitieux cette saison encore et qui ont choisi la station savoyarde pour un stage de préparation intensif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Le bruit des balles retentit à la Féclaz. Les biathlètes français sont en plein entraînement, dans le stade flambant neuf de la station. Un stage au grand air, dans des conditions optimales. «La piste est vraiment très bien. Elle est adaptée aux exigences du haut niveau», explique Stéphane Bouthiaux, l’entraîneur de l’équipe de France de Biathlon.

Et le programme s’annonce bien chargé. Ski à roulette, musculation et séances de tir bien sûr, pendant une semaine, les tricolores ne chômeront pas. Ils effectueront jusqu’à 7h d’entraînement quotidien. Pas de quoi impressionner ces athlètes qui pourront compter les uns sur les autres. «Le fait d’être ici avec l’ensemble de l’équipe de France permet de mutualiser les énergies et de tirer le groupe vers le haut. On arrive surtout à faire des choses qu’on aurait du mal à faire tout seul, sur des intensités ou des longueurs de séances», estime Martin Fourcade, multiple champion du monde et champion olympique.


Reportage de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette
Intervenants: Stéphane Bouthiaux: entraineur équipe de France biathlon; Martin Fourcade: équipe de France de biathlon, multiple Champion du Monde et Olympique; Patrick Rémy: consultant club des Sports La Féclaz

Une jolie reconnaissance pour la station

Ce nouveau stade d’entraînement de La Féclaz, très fréquenté durant l’hiver, a bien l’intention de devenir un incontournable pendant toute l’année. Il a déjà accueilli les champions olympiques biélorusses en juillet et en octobre prochain, les Norvégiens viendront s’y entraîner. Une jolie reconnaissance pour la station et son équipement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information