Les biathlètes de l'équipe de France sont actuellement à La Féclaz en Savoie. Des tricolores ambitieux cette saison encore et qui ont choisi la station savoyarde pour un stage de préparation intensif.
Reportage. Le bruit des balles retentit à la Féclaz. Les biathlètes français sont en plein entraînement, dans le stade flambant neuf de la station. Un stage au grand air, dans des conditions optimales. «La piste est vraiment très bien. Elle est adaptée aux exigences du haut niveau», explique Stéphane Bouthiaux, l’entraîneur de l’équipe de France de Biathlon.Et le programme s’annonce bien chargé. Ski à roulette, musculation et séances de tir bien sûr, pendant une semaine, les tricolores ne chômeront pas. Ils effectueront jusqu’à 7h d’entraînement quotidien. Pas de quoi impressionner ces athlètes qui pourront compter les uns sur les autres. «Le fait d’être ici avec l’ensemble de l’équipe de France permet de mutualiser les énergies et de tirer le groupe vers le haut. On arrive surtout à faire des choses qu’on aurait du mal à faire tout seul, sur des intensités ou des longueurs de séances», estime Martin Fourcade, multiple champion du monde et champion olympique.
Deuxième jour de stage à la Féclaz.
@martinfkde @SimonFrk2 pic.twitter.com/9Jzt9yXCVc
— QuentinFillonMaillet (@quentinfillon) 19 Août 2015
Reportage de Bernard Portugal et Frédéric Pasquette
Intervenants: Stéphane Bouthiaux: entraineur équipe de France biathlon; Martin Fourcade: équipe de France de biathlon, multiple Champion du Monde et Olympique; Patrick Rémy: consultant club des Sports La Féclaz