Après un an de travaux pour développer les équipements du stade de biathlon de La Féclaz, il reste encore à faire, mais des équipes internationales sont en discussions avancées pour venir rapidement effectuer des stages en Savoie.
En octobre 2013, les travaux du Stade de biathlon de La Féclaz, en Savoie, n'en étaient qu'aux terrassements. Moins d'un an plus tard, des équipes sont en discussions avancées pour venir effectuer des stages. La sélection tchèque pourrait d'ailleurs être la première et arriver "très rapidement", selon le directeur du club des sports de La Féclaz.
C'était le premier objectif de ce grand chantier, budgétisé à 1.9 million d'euros : se doter des équipements nécessaires - notamment des locaux et un pas de tir de 50 mètres - à l'accueil de compétiteurs mondiaux et à l'organisation d'une grande compétition, tel que le championnat, qui sera bien accueilli du 27 au 29 mars 2015.
Reportage de Nathalie Rapuc et Didier Albrand :
Une ouverture aux loisirs et sports d'été
Il est un autre objectif, certainement secondaire, mais aussi populaire : l'accueil des familles et des activités de loisirs estivales. Jusqu'ici, La Féclaz était une grande station française, comptant en 2013 le plus grand nombre de pratiquants de sports nordiques (800 licenciés). Demain, avec plus de 4 kilomètres de pistes goudronnées, le plateau pourra aussi devenir un lieu de promenade confortable, parfait pour le roller, le vélo ou les balades en famille.
Répétons tout de même que, en cette mi-septembre 2014, les lieux restent en chantier. Inutile de penser y chausser les rollers cette dimanche après-midi.