Lors des 32èmes de finale de la Coupe de France, les amateurs Cortenais sont passés tout près de l'exploit face aux professionnels de l'OGC Nice, samedi 21 décembre. Après un match nul 1 à 1 au terme des 90 minutes, Corte s'est finalement incliné lors de la séance des tirs au but.
Face au club de Ligue 1, les amateurs de l'USC Corte seront passés tout près de l'exploit au terme d'une rencontre typique de Coupe de France.
Devant près de 5000 spectateurs, la formation de Nationale 3, soit le 5ème niveau du foot français, ne va pourtant pas bien commencer son match.
Après seulement 3 minutes de jeu, Luciani, le gardien cortenais, commet une faute sur Laborde dans les 16 mètres.
Penalty pour les Niçois. Diop s'élance et le capitaine insulaire détourne sa tentative.
À la 11ème minute, Fabio Perrotto est au coup franc. Le ballon arrive au second poteau sur Boussemart, sa tête trompe Dupé et Corte mène 1 à 0.
Commence alors le show Jacques Luciani. En état de grâce, le portier de l'USCC est imbattable dans son but. Il enchaîne les parades durant toute la première période.
Et juste avant la mi-temps, sur un tacle non maîtrisé, le défenseur des Azuréens Nandjou est logiquement expulsé. À la pause, Corte est en route pour l'exploit.
Tirs au but
Solide défensivement, Corte va craquer à l'heure de jeu. Malgré une défense héroïque, N'Dombélé arrive à tromper Luciani.
Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire. La séance des tirs au but va donc déterminer le vainqueur.
Perrotto, 4ème tireur, trouve la barre transversale. Clauss convertit le sien et Nice se qualifie.
Les joueurs de Corte sortent la tête haute de cette Coupe de France, en ayant fait honneur au football amateur et à toute la Corse.
Le reportage de Jean-Pierre Leca et Capucine Laulanet :