La Plagne (Savoie) se moque doucement de la confusion des touristes belges

Un car de Belges s'était retrouvé à La Plagne (Ariège) au lieu de La Plagne (Savoie) après avoir mal programmé leur GPS, réalisant un détour de 1.200km. Suite à cet incident, l'office de tourisme de La Plagne a répondu avec humour en publiant des "conseils" pour les vacanciers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont de l'humour à La Plagne. Après l'épopée d'un car de touristes belges, qui a rendu la toile hilare, l'office de tourisme de La Plagne (Savoie) a décidé de répondre en adressant quelques conseils à ses prochains visiteurs. 

Il est vrai que les deux communes n'ont en commun que le nom. Et que la tartiflette, ce n'est pas la même chose que le cassoulet. 

L'article, publié sur la page officielle de La Plagne (Savoie) du réseau social Facebook, a été partagé près de 80 fois.  
 
"Oubliez votre GPS, la Plagne a pensé à vous en vous préparant cette carte routière pour vous aider à nous rejoindre sans encombre.

En cas de doute :
- Suivez l’Est avec une boussole
- Recherchez les montagnes à l’horizon
- Faites demi-tour si vous reconnaissez l’accent toulousain ou si vous voyez la mer
- Les restaurants locaux servent de la tartiflette, et non du cassoulet
- Une température supérieure à 18 degrés au mois de mars est un signe suspect
- Si on vous parle en espagnol, contactez-nous d’urgence !

Bonne route !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information