La skieuse de Val d'Isère, Anémone Marmottan, termine deuxième du slalom géant d'Are, en Suède. Une course remportée par l'Autrichienne Anna Fenninger.
L'Autrichienne Anna Fenninger a remporté ce jeudi le premier slalom géant d'Are, sa sixième victoire en Coupe du monde de ski alpin et la deuxième cette saison, qui lui permet de revenir à moins de 100 points de l'Allemande Maria Höfl-Riesch, leader au classement général et seulement 21e de la course.
Fenninger, 24 ans, a devancé de 21/100e, en 2 min 26 sec 39/100e, Anémone Marmottan, qui accède à son premier podium sur le circuit majeur. La Française avait terminé 8ème de cette épreuve à Sotchi.
L'Autrichienne Eva-Maria Brem et la Suissesse Lara Gut ont partagé la troisième place, à 39/100e.
Meilleur temps sur le premier parcours, la Slovène Tina Maze, double championne olympique (descente et géant) à Sotchi, a reculé à la cinquième place, à 64/100e de Fenninger.
Fenninger, championne olympique de super-G et médaille d'argent en géant à Sotchi, a également fait une excellente opération pour le petit globe de géant. Elle a réduit à 50 points son passif sur la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, sixième jeudi.