La vente a été finalisée le 11 avril. La Compagnie Lebon et Thala Invest ont acheté la SET Brides et la SET Hôtels Brides-les-Bains pour un montant de 7,5 millions d'euros. Ces sociétés gèrent les établissements thermaux de Brides-les-Bains qui représentent plus de 10 millions de CA en 2013.
Le groupe d'investissement parisien Lebon vient de frapper un grand coup qui pourrait nourrir ses ambitions nationales et internationales. La compagnie vient d'acquérir les thermes de Brides avec Thala Invest, un groupe égyptien.
La Compagnie Le Bon possède déjà un "pôle hospitalité" fort de 8 hôtels "Esprit de France" à Paris (dont 7 sont 4 étoiles). L'acquisition des thermes savoyards et de leur savoir-faire en matière d'amaigrissement va lui permettre de se positionner dans le domaine de la santé et du bien-être. Les nouveaux actionnaires promettent une cure de rajeunissement à l'établissement savoyard.
Reportage Nathalie Rapuc et Frédéric Pasquette
En 2013, les établissements thermaux de Brides-les-Bains (les Thermes de Brides-les-Bains, Le Grand Spa des Alpes, et les Thermes de Salins-les-Thermes), représentaient un chiffre d'affaires hors taxes de 11,9 millions d'euros.
La Compagnie Lebon et les Egyptiens de "Thala Invest" vont également exploiter le Golf Hôtel**** (54 chambres) et l’hôtel Savoy*** (44 chambres) pour un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros.
La transaction a été menée par une entreprise commune à Lebon (60%) et à la société d'investissement égyptienne, pour un montant de 7,5 millions d'euros. La société Thala Invest est une société de droit luxembourgois contrôlée par un investisseur industriel dans les matériaux de construction sur la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient.