Alors que la station de ski de Val Thorens ouvrait ses pistes aux skieurs ce samedi 22 novembre, elle recevait, dans le même temps, une belle récompense en Autriche: prix de la "Meilleure station de ski du Monde" et de la "Meilleure station de ski Française", aux World Travel Awards 2014.
C'est à Kitzbühel que les World Travel Awards, équivalents des Césars du Tourisme, ont été remis. Créés l'an dernier les "Awards du Ski" récompensent l'industrie mondiale: les stations mais aussi les partenaires et les prestataires de services locaux (hôtels, chalets, magasins, remontées mécaniques). Ces récompenses sont attribuées par les votes du grand public, d'experts du tourisme, d'entreprises et de tour opérateurs. Les Word Ski Awards ont vu concourir plus de 180 stations issues de 21 nations phares du tourisme de sports d'hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Norvège, Japon,...).
Roulements de tambour: "Val Thorens est sacrée meilleure station de ski du Monde et de France pour la seconde année consécutive", raconte, enjoué, Grégory Guzzo, le directeur de l'Office de Tourisme.
C'est un véritable label"
"C'est vraiment génial de remporter de nouveau l'award de meilleure station du monde. Il y a une réelle émulation dans la station car ce prix est une véritable fierté pour tous et représente quelque chose pour nos clients. L'année dernière deux clients sur trois qui venaient au restaurant savaient que nous avions ce prix, ça nous donne beaucoup de crédibilité et l'envie de faire toujours mieux pour l'honorer", ajoute Fabien Barrau, propriétaire d'un restaurant et membre du bureau des commerçants. "L'an dernier, des clients de Singapour ont choisi de venir à Val Thorens car leur station habituelle n'avait pas assez de neige et qu'ils avaient lu que nous étions Meilleure station du Monde 2013. C'est un véritable label qui, en France, nous permet de sortir de l'image de station uniquement festive", justifie Sonia Piantoni, restauratrice.