La visite du Premier Ministre annoncée à Rio Tinto en Maurienne

Le 1er Ministre se rendra sur le site de Rio Tinto ce samedi 13 juillet .Jean-Marc Ayrault doit annoncer en personne aux salariés le "résultat du travail accompli"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Matignon a confirmé la visite ministérielle dans le département . Le 1er ministre sera accompagné de son ministre délégué aux Affaires Etrangères, le Savoyard Thierry Repentin et du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.
.
C'est un communiqué de la députée socialiste de Savoie, Béatrice Santais qui a annoncé hier ce déplacement officiel, dans lequel elle se réjouit de " ce signe fort en direction de la population de la population Mauriennaise toute entière, annonciateur d'un dénouement positif de ce dossier porteur d'avenir pour la Maurienne"
" Nous entrons vraisemblablement  dans la dernière ligne droite menant à l'accord de reprise de l'usine Jean-de-Maurienne par le Groupe Trimet. Une page est en train de se tourner et de nouvelles perspectives se profilent" poursuit la députée " tant pour la filière aluminium européenne que pour ce site dont certains annonçaient il y a encore peu la fermeture".

Le programme de la visite

Jean-Marc Ayrault doit arriver à 14 h sur le site. Il doit d'abord rencontrer les délégués syndicaux, puis les élus locaux, et les salariés de l'entreprise. Des tables rondes qui ne seront pas ouvertes à la presse. Le 1er ministre fera une allocution en toute fin d'après-midi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information