Le 1er Ministre se rendra sur le site de Rio Tinto ce samedi 13 juillet .Jean-Marc Ayrault doit annoncer en personne aux salariés le "résultat du travail accompli"
Matignon a confirmé la visite ministérielle dans le département . Le 1er ministre sera accompagné de son ministre délégué aux Affaires Etrangères, le Savoyard Thierry Repentin et du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.
.
C'est un communiqué de la députée socialiste de Savoie, Béatrice Santais qui a annoncé hier ce déplacement officiel, dans lequel elle se réjouit de " ce signe fort en direction de la population de la population Mauriennaise toute entière, annonciateur d'un dénouement positif de ce dossier porteur d'avenir pour la Maurienne"
" Nous entrons vraisemblablement dans la dernière ligne droite menant à l'accord de reprise de l'usine Jean-de-Maurienne par le Groupe Trimet. Une page est en train de se tourner et de nouvelles perspectives se profilent" poursuit la députée " tant pour la filière aluminium européenne que pour ce site dont certains annonçaient il y a encore peu la fermeture".
Le programme de la visite
Jean-Marc Ayrault doit arriver à 14 h sur le site. Il doit d'abord rencontrer les délégués syndicaux, puis les élus locaux, et les salariés de l'entreprise. Des tables rondes qui ne seront pas ouvertes à la presse. Le 1er ministre fera une allocution en toute fin d'après-midi.