Cet article date de plus de 5 ans

Le Chambéry Savoie Handball débute la coupe d'Europe par une belle victoire face au Sporta de Hlohovec

Dimanche 11 octobre, les Chambériens ont débuté leur campagne européenne en EHF Cup par une belle victoire à domicile face au Sporta de Hlohovec, 35 à 12. 
ARCHIVES
ARCHIVES
Le premier but de cette rencontre, un lob splendide, a été marqué par le jeune Queido Traoré (3 buts), titulaire à la place de Rémy Feutrier.

Déjà auteur d’une belle prestation face aux PSG, Yann Genty, auteur de 16 arrêts, a pris le match en main dès les premières minutes en écœurant les Slovaques. Mais pour réaliser cette prestation, le portier chambérien a pu s’appuyer sur ses coéquipiers très solides en défense.

En face, le gardien slovaque Zernovic Marian a répondu rapidement à Yann Genty en mettant en échec le Croate Jerko Matulic ce qui a empêché les Chambériens de faire le break rapidement.

Les joueurs de Hlohovec ont été ensuite très brouillons en attaque multipliant les pertes de balles, ce qui a permis aux Savoyards de mener 6-2 à la 11ème minute et de creuser l’écart à la 15ème (8-3).

Lors des 15 minutes suivantes, Ivica Obrvan a commencé à faire tourner son effectif puis Yann Genty a continué d’écœurer les attaquants slovaques en effectuant parade sur parade. A la mi-temps, les chambériens sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 12 buts et ont encaissé seulement 3 buts en 30 minutes. 

Les Savoyards ont repris la seconde période sur la même envie et ils ont continué à produire un handball quasi-parfait. A la 35ème minute, les Slovaques ont débloqué leur compteur en marquant le 4ème but tant espéré par le coach Marian Gorog.

Pour la suite de la rencontre, Ivica Obrvan a de nouveau fait tourner son effectif en faisant entrer Maxime Diot (6 arrêts), Melvyn Richardson (5 buts) et Johannes Marescot (2 buts) afin de leur donner du temps de jeu. Les 3 jeunes chambériens n’ont pas attendu longtemps pour s’illustrer et montrer que le coach croate pouvait compter sur eux. C’est Melvyn Richardson qui donna à son équipe la balle du +20. 

Puis la barre des 30 buts a été atteinte à la 50ème grâce un but tout en finesse de Joao Da Silva (auteur de 5 buts). Les 10 dernières minutes de la rencontre ont été un récital et les chambériens ont continué leur démonstration.

Au final, le CSH s’impose 35 à 12 face à Hlohovec. Un score très favorable avant le match retour, prévu samedi prochain.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport