Dimanche 11 octobre, les Chambériens ont débuté leur campagne européenne en EHF Cup par une belle victoire à domicile face au Sporta de Hlohovec, 35 à 12.
Le premier but de cette rencontre, un lob splendide, a été marqué par le jeune Queido Traoré (3 buts), titulaire à la place de Rémy Feutrier.
Déjà auteur d’une belle prestation face aux PSG, Yann Genty, auteur de 16 arrêts, a pris le match en main dès les premières minutes en écœurant les Slovaques. Mais pour réaliser cette prestation, le portier chambérien a pu s’appuyer sur ses coéquipiers très solides en défense.
En face, le gardien slovaque Zernovic Marian a répondu rapidement à Yann Genty en mettant en échec le Croate Jerko Matulic ce qui a empêché les Chambériens de faire le break rapidement.
Les joueurs de Hlohovec ont été ensuite très brouillons en attaque multipliant les pertes de balles, ce qui a permis aux Savoyards de mener 6-2 à la 11ème minute et de creuser l’écart à la 15ème (8-3).
Lors des 15 minutes suivantes, Ivica Obrvan a commencé à faire tourner son effectif puis Yann Genty a continué d’écœurer les attaquants slovaques en effectuant parade sur parade. A la mi-temps, les chambériens sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 12 buts et ont encaissé seulement 3 buts en 30 minutes.
Les Savoyards ont repris la seconde période sur la même envie et ils ont continué à produire un handball quasi-parfait. A la 35ème minute, les Slovaques ont débloqué leur compteur en marquant le 4ème but tant espéré par le coach Marian Gorog.
Pour la suite de la rencontre, Ivica Obrvan a de nouveau fait tourner son effectif en faisant entrer Maxime Diot (6 arrêts), Melvyn Richardson (5 buts) et Johannes Marescot (2 buts) afin de leur donner du temps de jeu. Les 3 jeunes chambériens n’ont pas attendu longtemps pour s’illustrer et montrer que le coach croate pouvait compter sur eux. C’est Melvyn Richardson qui donna à son équipe la balle du +20.
Puis la barre des 30 buts a été atteinte à la 50ème grâce un but tout en finesse de Joao Da Silva (auteur de 5 buts). Les 10 dernières minutes de la rencontre ont été un récital et les chambériens ont continué leur démonstration.
Au final, le CSH s’impose 35 à 12 face à Hlohovec. Un score très favorable avant le match retour, prévu samedi prochain.
Félicitations les gars pour ce match ! #CSHSPORTA https://t.co/ysMB9nrRbA
— Chambéry Savoie Hand (@ChamberySH_Hand) 11 Octobre 2015