Cet article date de plus de 6 ans

Le Chambéry Savoie Handball s'impose 28 à 26 face à Créteil

Malgré quelques pertes de balles, l'essentiel est préservé, les Chambériens se sont imposés 28 à 26 face à Créteil, ce qui leur permet de prendre deux points très importants dans la course à la 3e place. 
Pour cette 19e rencontre de championnat, le début de match des Chambériens était compliqué perdant Yann Genty au bout de quelques minutes. C'est à partir de la 24e minute, et un but de Rémi Feutrier, que les Savoyards se sont enfin lancés dans ce match en infligeant un 5-0 aux Cristoliens! Ils menaient de sept buts, grâce notamment à un Jerko Matulic en pleine forme (27e: 17-10). A la mi-temps, les Chambériens rentraient au vestiaire en menant largement, 18-11. A la reprise, ils continuaient leur ascension, allant jusqu'à mener de huit buts (20-12) avant de voir revenir les joueurs de Créteil. Après quelques pertes de balles, l'essentiel était finalement préservé avec une victoire savoyarde. 

Pour Jackson Richardson, "le plus important c'est les deux points! On n'a pas fait ce qu'il fallait en 2e mi-temps pour pouvoir gérer le score et se mettre à l'abri et se mettre un peu plus en confiance pour pouvoir préparer sereinement le match de dimanche. On se met encore un peu dans le doute défensivement. On connaît l'artillerie parisienne, on sait qu'ils ont des facilités à tirer de loin. Mais on va positiver la chose, on n'a pas mal de choses à travailler pour pouvoir être performant sur les matchs qui vont suivre."

Les stats de la rencontre

Chambéry
Gardiens: Y.Genty 5/12, M.Diot 6/25
Joueurs: Q.Traore 1/1, A.Tritta 2/4, M.Panic 3/7, Benj.Gille (capitaine), E.Basic 4/7, R.Feutrier 3/3, C.Paty 0/1, T.N’Guessan 3/6, J.Matulic 7/7, P.Paturel 1/2, G.Detrez 0/1, D.Bicanic 4/4
Entraîneur: Ivica Obrvan, Jackson Richardson

Créteil
Gardiens: M.Sunjic 6/34, D.Pocuca
Joueurs: H.Descat 1/2, D.Malinovic 6/10, M.Toromanovic 3/4, G.Pintor, A.Ferrandier 1/3, S.De la Salud 2/4, B.Sissoko 3/3, V.Grosas 2/2, A.Csepreghi 5/12, Y.Cardinal 0/1, J.Toto 3/3, A.Conta 0/1
Entraîneur: Christophe Mazel

Vidéo fournie par le CSH
VIDEO. CSH - Créteil


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball handball sport