Cet article date de plus de 6 ans

Le Chambéry Savoie Handball s'impose avec un but d'écart face à Pays d'Aix

Pour cette 22e journée de championnat, le Chambéry Savoie Handball a reçu Aix-en-Provence, ce mercredi 6 mai. Bilan pour les Savoyards, un petit succès mais un succès important dans la course à l'Europe. 
Pour cette 22e journée de championnat, le CSH recevait Aix-en-Provence. Le début de la rencontre a été en faveur des Chambériens qui ont ouvert le score grâce à Edin Basic. Après ce premier but, Chambéry a parfaitement maîtrisé son adversaire jusqu’à la 15e minute, allant jusqu'à compter six buts d'avance (8-2). Mais après de nombreuses pertes de balles et un changement dans le plan défensif côté Aixois, les hommes du CSH ont vu le Pays d'Aix revenir à leur hauteur et même prendre les devants. A la mi-temps, le PAUC comptait 1 but d'avance (13-14).       

Au retour des vestiaires, le CSH a pu s'appuyer sur la grande forme de Yann Genty pour ne pas laisser le Pays d’Aix creuser l'écart. Jusqu'à la 42e minute (19-19), aucune des deux équipes n'est parvenue à se détacher. Mais après un missile de Damir Bicanic à neuf mètres, Chambéry a fait la course en tête durant les 15 dernières minutes avant de s'imposer au coup de sifflet final avec un tout petit but d'écart (29-28).          

Pour le coach chambérien, Ivica Obrvan, "la rencontre a été très difficile. En première mi-temps, le match s'est joué dans la tête. Nous avons fait une très bonne entame en menant jusqu’à 6 buts d'avance et nous avions vraiment le match en main. Puis nous nous sommes laissés un peu aller mentalement. Nous avons peut-être pensé que le match allait se gagner facilement… Mais nous sommes tombés contre une équipe d’Aix-en-Provence qui a très bien joué.

Les stats de la rencontre

Chambéry
Gardiens: Y.Genty 17 arrêts, M.Diot. Joueurs : A.Tritta 4/5, M.Panic, Benj.Gille (capitaine) 0/1, Bert.Gille 2/3, E.Basic 6/13, R.Feutrier, C.Paty 3/5, T.N’Guessan 3/8, J.Matulic 5/10, P.Paturel, G.Detrez 2/4, D.Bicanic 4/8.
Entraîneur: Ivica Obrvan, Jackson Richardson.

Pays d'Aix
Gardiens: R.Capelle 18 arrêts, Y.Ploquin. Joueurs : P.Naudin 5/11, M.Ong 2/5, I.Goni 8/14, G.Loesch 2/3, S.Rossi, M.Illès 2/5, K.Konan 1/1, S.Galim, L.Tobie 4/6, L.Karabatic 4/5, S.Ouakil
Entraîneur: Zvonimir Serdarusic.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chambéry savoie handball sport handball