Le grand chantier, aux Sybelles, en Maurienne

Depuis plusieurs mois, un très gros chantier d'aménagement a débuté à 1800 mètres d'altitude, au Corbier et à Saint-Jean d'Arves. L'objectif : s'adapter à la demande de la clientèle, et lui permettre de skier dans les meilleures conditions. 

Près de 20 millions d'euros d'investissement pour la première phase des travaux. Depuis le printemps dernier, sur les pistes du Corbier, le ballet des camions et des pelleteuses est ininterrompu. Au programme, la sécurisation et la modernisation des infrastructures d'une partie du domaine skiable. 

Au menu de ce vaste plan de réaménagement, la création d'un espace débutant, l'installation de deux télésièges débrayables 6 places ou encore le renforcement du réseau de neige de culture... un enjeu essentiel sur un domaine dont le bas des pistes est situé à 1500 mètres d'altitude.

Reportage Bernard Portugal, Fred Pasquette et Gilles Neyret
Intervenant : Alexandre Maulin Directeur société des remontées mécaniques des Sybelles

Les différents chantiers dureront jusqu'au 15 novembre prochain, mais d'autres phases de travaux sont déjà prévues. Elles devraient s'étaler jusqu'en 2020 pour un montant total de 30 millions d'euros. Le domaine des Sybelles ouvrira ses portes le 17 décembre.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité