Le Savoyard Michel Vion désigné secrétaire général de la Fédération internationale de ski

Publié le
Écrit par M.D. avec AFP
Michel Vion lors de la cérémonie de clôture des Mondiaux de ski alpin à Cortina d'Ampezzo (Italie) le 21 février 2021.
Michel Vion lors de la cérémonie de clôture des Mondiaux de ski alpin à Cortina d'Ampezzo (Italie) le 21 février 2021. © Fabrice COFFRINI / AFP

Le Savoyard Michel Vion a été nommé secrétaire général de la Fédération internationale de ski mardi. Champion du monde du combiné en 1982, il est président de la fédération française depuis 2010.

Le président de la Fédération française de ski (FFS) Michel Vion, originaire de Pralognan-la-Vanoise en Savoie, a été nommé secrétaire général de la Fédération internationale de ski (FIS). La nouvelle a été annoncée par l'instance mardi 22 juin.

Membre du conseil de la FIS depuis 2004, Michel Vion a été désigné secrétaire général "à l'unanimité", indique l'instance dans un communiqué. Elle tenait mardi son premier conseil depuis l'élection le 4 juin du Suédois Johan Eliasch, PDG du groupe sportif Head, à la présidence. Ce dernier a succédé au Suisse Gian Franco Kasper.

Champion du monde du combiné en 1982, Michel Vion, 61 ans, a ensuite poursuivi son activité dans le monde du ski, entre l'industrie, la fédération française dont il est président depuis 2010, et la fédération internationale. Il est également chef de mission de la délégation française pour les Jeux olympiques de Tokyo dans un mois (23 juillet - 8 août).

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.