Le Savoyard Michel Vion a été nommé secrétaire général de la Fédération internationale de ski mardi. Champion du monde du combiné en 1982, il est président de la fédération française depuis 2010.
Le président de la Fédération française de ski (FFS) Michel Vion, originaire de Pralognan-la-Vanoise en Savoie, a été nommé secrétaire général de la Fédération internationale de ski (FIS). La nouvelle a été annoncée par l'instance mardi 22 juin.
Membre du conseil de la FIS depuis 2004, Michel Vion a été désigné secrétaire général "à l'unanimité", indique l'instance dans un communiqué. Elle tenait mardi son premier conseil depuis l'élection le 4 juin du Suédois Johan Eliasch, PDG du groupe sportif Head, à la présidence. Ce dernier a succédé au Suisse Gian Franco Kasper.
Champion du monde du combiné en 1982, Michel Vion, 61 ans, a ensuite poursuivi son activité dans le monde du ski, entre l'industrie, la fédération française dont il est président depuis 2010, et la fédération internationale. Il est également chef de mission de la délégation française pour les Jeux olympiques de Tokyo dans un mois (23 juillet - 8 août).