Michel Vion réélu président de la FFS lors de l'assemblée générale de la fédération, à Chambéry

Réélu président de la Fédération française de ski (FFS) ce dimanche 18 mai à CHambéry, Michel Vion a annoncé que les objectifs de son nouveau mandat seraient de décrocher une vingtaine de médailles aux prochains jeux Olympiques et d'augmenter le nombre de licenciés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Président de la FFS depuis juin 2010, et seul candidat à sa réélection, Michel Vion a recueilli 100% des suffrages exprimés lors de l'assemblée générale de la fédération qui se tenait ce dimanche à Chambéry. "Waou, quelle confiance! Je vais devoir être à la hauteur", a réagi l'ex-skieur, champion du monde de combiné en 1982, à l'annonce des résultats. Il a indiqué à la presse qu'un de ses premiers axes de travail pour les quatre ans à venir serait de "continuer à performer avec nos athlètes, avec les équipes de France" car "c'est la vitrine de notre fédération".

A ce titre, l'objectif de la FFS fixé par son directeur technique national, "c'est d'arriver à 20 médailles" aux Jeux d'hiver 2018, en Corée du Sud, soit cinq de plus qu'aux JO de Sotchi, a-t-il précisé. Parmi ces 20 médailles, la FFS vise sept médailles d'or. "L'ambition est sérieuse, elle n'est pas démesurée. C'est bien de partir avec un objectif chiffré en terme sportif", a estimé Michel Vion.

L'autre axe de travail du nouveau mandat, "c'est le plan de développement pour reconquérir des licenciés, pour que des skieurs loisirs nous rejoignent dans nos clubs", a-t-il dit.
Depuis cinq ans, le nombre de licenciés de la FFS, compris entre 130.000 et 135.000 adhérents, baisse ou augmente légèrement en fonction de l'enneigement. "On ne peut se satisfaire d'un nombre de licenciés stable", a estimé Michel Vion, en évoquant le développement "d'offres attrayantes", ne concernant pas uniquement le ski alpin mais aussi "d'autres méthodes de glisse".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information