Ce dimanche 18 mai au championnat de France interclubs d'athlétisme à Aix-les-Bains, le savoyard Christophe Lemaître s'est imposé en 20"30, signant du même coup la meilleure performance européenne de ce début de saison sur 200m.
Pour son premier 200m de la saison, la question n'était pas de savoir si l'athlète aixois allait remporter cette épreuve à domicile mais quel chrono il allait signer. Réponse : 20"30 (vent : +1,3m/s). Il s'agit du meilleur 200 m de rentrée de Lemaitre et de la meilleure performance européenne de ce début de saison. De quoi rassurer le double champion d'Europe en titre de la discipline, dont l'objectif principal cette saison est de conserver sa couronne lors des championnats d'Europe de Zürich (12-17 août).
Intervenants : Ghani Yalouz, directeur technique nationalet sélectionneur des équipes de France ; Christophe Lemaître, recordman de France sur 100 mètres ; Pierre-Alexis Pessonneaux, coéquipier de Christophe Lemaître ; Jean-Luc Gastaldello, président de l'Athlétique Sport Aixois
Autre chrono remarquable lors de ces championnats de France interclubs, celui de Jimmy Vicaut sur 100m. Le champion de France de la discipline s'impose en 9"95 (vent : +1,7m/s) et signe du même coup la deuxième performance mondiale de l'année, à 2 centièmes de celle réalisée par l'américain Justin Gatlin ce dimanche au meeting de Shangai.