Les juilletistes en quête de fraîcheur à l'assaut de la station de Tignes

Alors que le mercure ne cesse de grimper en plaine, en altitude les températures sont plus clémentes. A Tignes, en Savoie, les premiers touristes sont arrivés en nombre. Ski d'été sur le glacier le matin, bronzette l'après-midi, une combinaison idéale pour échapper à la canicule.

Reportage. En cette saison à Tignes, 600 personnes par jour prennent le funiculaire, direction le glacier de la Grande Motte. Parmi eux, des skieurs émérites, avides de neige, mais aussi des touristes venus chercher le frais.

Ce vendredi 3 juillet, les pistes ont toutefois fermé à midi, une heure plus tôt que d'habitude, en raison de la canicule. De mémoire de Tignard, on avait pas vu pareille chaleur depuis bien longtemps!

Dans le lac de Tignes, la baignade reste interdite sans combinaison, mais les activités nautiques offrent mille possibilités de se rafraîchir. Sur ses bords, le mercure avoisine les 28 degrés.

La station s'attend à recevoir entre 6 à 7.000 personnes, pour ce seul week-end.

Reportage de Céline Aubert-Egret & Frédéric Pasquette


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité