C'est une mauvaise nouvelle pour tous les amateurs de glisse qui avaient pris la direction de Val Thorens. Les pistes de la station savoyarde sont restées fermées toute la matinée. La faute au vent qui souffle en rafales.
Cela devait être un grand week-end pour tous les amoureux du ski. Mais que nenni! Avec 40 entimètres de neige en station et 80 au sommet, les conditions s'annonçaient plutôt bonnes. Surtout que là-haut, le soleil est bien au rendez-vous. Résultat, pour l'un des premiers week-ends de la saison, un tiers du domaine devait ouvrir soit 30 kilomètres de pistes.
Mais les pistes de la station savoyarde de Val Thorens sont finalement fermées de samedi 29 novembre toute la matinée. Le vent soufflait en effet trop fort (des rafales à 70 km/h) et obligeait les exploitants a laisser les remontées mécaniques closes. Seuls trois petits tapis donnant accès à autant de pistes ont pu fonctionné pour l'instant. Mais heureusement, et pour la plus grande joie des quelques milliers de skieurs présents dans la station, huit remontées mécaniques et onze pistes ont finalement pu ouvrir peu après 12h 30.