Les proches d'Anne-Cécile Pinel appellent à un rassemblement devant Interpol

Depuis le 21 juillet 2014, Anne-Cécile Pinel est portée disparue. Elle n'a plus donné signe de vie alors qu'elle participait à un festival en Croatie. Depuis janvier 2015, ses proches affirment qu'ils n'ont plus de nouvelles de l'enquête. Du coup, ils appellent à manifester devant Interpol. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 25 septembre, à 12h30, la famille d'Anne-Cécile et leurs soutiens seront devant l'Organisation internationale de police criminelle. Il s'agit d'interpeller "les plus intéressés par l'affaire", peut-on lire sur la page événement Facebook créée pour mobiliser. "Sans aucune réponse de la part de toutes les personnes intéressées, nous avons décidé d'aller à la source pour aller chercher des réponses, mais surtout leur rappeler de ne pas laisser tomber Anne-Cécile."

"Trop peu de recherches, aucune réponse aux parents, une indifférence intolérable de leur part, il est vraiment temps de réagir", lit-on encore sur le message posté. 

"Ce mouvement se répétera chaque semaine et autant de fois qu'il le faudra, soyez-en sûr", conclut le post.

L'histoire

Anne-Cécile Pinel a disparu le 21 juillet 2014, en Croatie. Cette jeune savoyarde participait à un festival, une rave party du festival Momento Demento, au Sud-Ouest de Zagreb (Croatie). Elle a quitté le fourgon qu'elle partageait avec une amie, et n'a plus donné de nouvelles depuis.

En Croatie, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. En France, c'est un juge d'instruction de Lyon qui instruit une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" car Anne-Cécile faisait ses études à Lyon.

Avec son épouse, Ghislaine, le père d'Anne-Cécile, Michel, est rongé par l'inquiétude et se bat pour savoir ce qui est arrivé à son enfant.

En Croatie, un champ de mines, proche de la zone de la disparition, a été survolé, sans donner de nouveaux éléments. C'est là qu'ont été retrouvés quelques effets personnels d'Anne-Cécile. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information