Depuis le 21 juillet 2014, Anne-Cécile Pinel est portée disparue. Elle n'a plus donné signe de vie alors qu'elle participait à un festival en Croatie. Depuis janvier 2015, ses proches affirment qu'ils n'ont plus de nouvelles de l'enquête. Du coup, ils appellent à manifester devant Interpol.
Ce vendredi 25 septembre, à 12h30, la famille d'Anne-Cécile et leurs soutiens seront devant l'Organisation internationale de police criminelle. Il s'agit d'interpeller "les plus intéressés par l'affaire", peut-on lire sur la page événement Facebook créée pour mobiliser. "Sans aucune réponse de la part de toutes les personnes intéressées, nous avons décidé d'aller à la source pour aller chercher des réponses, mais surtout leur rappeler de ne pas laisser tomber Anne-Cécile."
"Trop peu de recherches, aucune réponse aux parents, une indifférence intolérable de leur part, il est vraiment temps de réagir", lit-on encore sur le message posté.
"Ce mouvement se répétera chaque semaine et autant de fois qu'il le faudra, soyez-en sûr", conclut le post.
L'histoire
Anne-Cécile Pinel a disparu le 21 juillet 2014, en Croatie. Cette jeune savoyarde participait à un festival, une rave party du festival Momento Demento, au Sud-Ouest de Zagreb (Croatie). Elle a quitté le fourgon qu'elle partageait avec une amie, et n'a plus donné de nouvelles depuis.En Croatie, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. En France, c'est un juge d'instruction de Lyon qui instruit une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" car Anne-Cécile faisait ses études à Lyon.
Avec son épouse, Ghislaine, le père d'Anne-Cécile, Michel, est rongé par l'inquiétude et se bat pour savoir ce qui est arrivé à son enfant.
En Croatie, un champ de mines, proche de la zone de la disparition, a été survolé, sans donner de nouveaux éléments. C'est là qu'ont été retrouvés quelques effets personnels d'Anne-Cécile.