Après l'annonce de la vente de la filiale informatique Euriware du groupe AREVA, les salariés des différents sites français ont décidé d'arrêter le travail ce mardi 18 juin à l'heure où les modalités de la vente étaient exposées en CCE à Paris.
En Savoie, Euriware, chargé de la gestion de l'informatique d'AREVA, est situé sur le site de Technolac. Selon le syndicat CGT, 200 emplois seraient "clairement menacés en cas de reprise". Les salariés redoutent une délocalisation de l'activité "dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère". Au final, les employés de cette filiale s'estiment sacrifiés "pour le simple profit de l'actionnaire principal d'AREVA qui n'est autre que l'Etat."
Un piquet de grève a donc été organisé entre 11 et 14 heures sur le parvis de l'entreprise. Les représentants syndicaux des sociétés prestataires de services pour Euriware, ainsi que les syndicats des entreprises du site de Technolac sont passés en signe de solidarité.
Intervenants : Jeannine Herbepin, Salariée Euriware; Sylvain Goujon, Salarié Euriware; Thierry Achainte, Délégué CGT Euriware