Une fuite de dioxyde de soufre a été constatée, ce mardi 22 octobre, sur un des chantiers du tunnel Lyon-Turin, situé à Saint-Martin-de-la-Porte (Savoie). Six personnes ont été prises en charge par les secours.
Une fuite de dioxyde de soufre a été constatée sur un des chantiers de la liaison ferroviaire du Lyon-Turin, ce mardi 22 octobre. Les pompiers de la Savoie ont été appelés aux environs de 9 heures après des premiers dégagements de gaz à hauteur de la descenderie, située sur la commune de Saint-Martin-de-la-Porte (Savoie).
Ce chantier a été arrêté le temps de l'intervention des secours. L'origine de cette fuite de gaz est inconnue, mais les secours ont procédé à la ventilation des lieux. Après des prélèvements, l'exploitation du chantier a pu reprendre progressivement en fin de journée ce mardi.
Au total, 56 personnes ont été évacuées des lieux le temps de l'opération. Six ouvriers ont été pris en charge après avoir développé des symptômes à la suite de l'inhalation du gaz.
Trois d'entre eux ont été transportés au centre hospitalier d'Albertville. Les autres ont été médicalisés à Saint-Jean-de-Maurienne. Au plus fort de cette opération, une quarantaine de pompiers ont été mobilisés.