Après plusieurs années de disette à noël, les stations de moyenne montagne semblent avoir tiré leur épingle du jeu. Aux Aillons-Margériaz, en Savoie, la neige était au rendez-vous et la tempête Eleanor semble déjà oubliée.
Les vacances scolaires sont finies ou presque. Cette année, les touristes ont pu profiter d'une montagne enneigée pour les fêtes. C'est le cas dans la station des Aillons-Margériaz en Savoie où les skieurs étaient nombreux encore au rendez-vous ce samedi. Beaucoup voulaient profiter des pistes jusqu'au dernier moment après plusieurs jours de tempête.
Pas loin de 30 000 personnes ont sillonné les pistes de la station savoyarde durant ces congés scolaires. Une grosse fréquentation pour cette station familiale après plusieurs années difficiles.
Les fortes précipitations de décembre ont assuré une épaisse couche de neige. Pour Mickaël Tessard, directeur de la station, avec la neige "on retrouve un paysage classique de noël. Les familles sont contentes de retrouver ces conditions optimales".