Malgré la tempête, un bilan des vacances de noël positif aux Aillons-Margériaz en Savoie

Après plusieurs années de disette à noël, les stations de moyenne montagne semblent avoir tiré leur épingle du jeu. Aux Aillons-Margériaz, en Savoie, la neige était au rendez-vous et la tempête Eleanor semble déjà oubliée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances scolaires sont finies ou presque. Cette année, les touristes ont pu profiter d'une montagne enneigée pour les fêtes. C'est le cas dans la station des Aillons-Margériaz en Savoie où les skieurs étaient nombreux encore au rendez-vous ce samedi. Beaucoup voulaient profiter des pistes jusqu'au dernier moment après plusieurs jours de tempête.

Pas loin de 30 000 personnes ont sillonné les pistes de la station savoyarde durant ces congés scolaires. Une grosse fréquentation pour cette station familiale après plusieurs années difficiles.

Les fortes précipitations de décembre ont assuré une épaisse couche de neige. Pour Mickaël Tessard, directeur de la station, avec la neige "on retrouve un paysage classique de noël. Les familles sont contentes de retrouver ces conditions optimales".

Intervenants : Mickaël Tessard, directeur de la SEM des Bauges - Patrice Brunier "Le bonhomme de neige". Reportage : Gilles Ragris - Jordan Guéant.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information