Marche silencieuse à Albertville en hommage au bijoutier tué (Savoie)

Quelque 3.500 personnes ont défilé en silence ce mardi 19 mars dans les rues d'Alberville en hommage au bijoutier mortellement blessé par balle lors d'un braquage la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un silence pesant, les manifestants ont arpenté des rues aux commerces fermés. Ils se sont recueillis quelques instants devant le volet métallique baissé de la bijouterie Collier, devant laquelle de nombreuses gerbes de fleurs avaient été déposées. 

Le cortège, mené par l'épouse et les enfants du bijoutier, a ensuite observé une minute de silence devant la mairie. "Ce sont des faits qui ne doivent plus se reproduire", a déclaré Philippe Masure, le maire socialiste d'Albertville, avant d'appeler la foule à se disperser dans le calme. Le président du conseil général et ancien ministre (UMP) Hervé Gaymard, participait également à la manifestation.


Philippe Collier, 54 ans, a succombé à ses blessures par balle, vendredi dernier, après le braquage de sa bijouterie par trois hommes armés et cagoulés, assistés d'un chauffeur, qui ont pris la fuite. Le commerçant, blessé au thorax par l'un des quatre malfaiteurs, est décédé à l'hôpital. L'enquête a été confiée à l'antenne de la police judiciaire de Chambéry et à la Sûreté départementale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information