Modane : la gare évacuée après une fuite d'acide chlorhydrique, une cinquantaine de pompiers mobilisés

Plusieurs dizaines de pompiers ont été mobilisés mercredi soir en gare de Modane (Savoie) à la suite d'une fuite d'acide chlorhydrique. La gare a été évacuée et le nuage de gaz dissipé. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gare de Modane, en Savoie, a été totalement évacuée et un périmètre de sécurité mis en place dans la soirée du mercredi 12 août. Une "faible fuite" d'acide chlorhydrique provenant d'une citerne embarquée sur un train de transport de matières dangereuses est à l'origine de l'incident.

Une cinquantaine de pompiers a été mobilisée sur place à partir de 19h45 pour colmater la fuite et dissiper le nuage de gaz qui s'était formé à proximité du train. Quatre personnes ont été examinées par le médecin du Smur, aucune d'elle ne présentait de symptôme, selon la préfecture.

Les opérations de colmatage de la fuite ont pris fin dans la soirée, une opération de transfert de la matière doit encore avoir lieu dans la matinée de ce jeudi. A cause de cet incident, "les services de la SNCF ont modifié (...) les départs et arrivées des trains en provenance et à destination de Modane", indique encore la préfecture. Les passagers en attente de liaison ont tous été pris en charge via des bus de remplacement.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information