• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mort d'un skieur de 30 ans après une chute à Val Thorens (Savoie)

Val Thorens-illustration / © AFP
Val Thorens-illustration / © AFP

L'alerte a été donnée à 15 heures dimanche 29 décembre. Un skieur de 30 ans a fait une mauvaise chute en hors-piste dans la station de Val Thorens. Il aurait percuté une pierre et ne portait pas de casque. Il est décédé sur place, une heure après l'arrivée des secours. 

Par France 3 Alpes

C'est le second accident mortel dans ces circonstances en deux jours. Un skieur évoluait en hors-piste de proximité, non loin de la piste du Pluviomètre, lorsqu'il est tombé et a percuté une saillie rocheuse. A l'arrivée des pisteurs secouristes de la station, il était inconscient et saignait des oreilles.

Le service des pistes a alors alerté le PGHM de Courchevel, qui est intervenu en hélicoptère. Les secours ont tenté une réanimation cardiopulmonaire, mais en vain. Le skieur est décédé vers 16 heures. 

Sa tête aurait percuté le rocher. Il ne portait pas de casque. 

Le PGHM de Courchevel appelle à la plus grande prudence et recommande une nouvelle fois de ne pas pratiquer le hors-piste. Le manteau neigeux n'est pas très étoffé, le risque d'accrocher les skis par le dessous sur les rochers à fleur est très important. 

La veille, un skieur adolescent de 16 ans avait également trouvé la mort à Saint-François-Longchamp en Savoie, après une chute en hors-piste. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus