La skieuse Marie Bochet, originaire du Beaufortain en Savoie, a remporté une médaille d’argent ce dimanche 6 mars lors du Super-G (catégorie debout) des Jeux paralympiques de Pékin. Une belle revanche après sa sortie de piste, la veille, sur l’épreuve de descente.
Au troisième jour des Jeux paralympiques de Pékin, Marie Bochet vient de débloquer son compteur à médailles.
Âgée de 28 ans, la native de Chambéry a décroché l’argent lors du Super-G, terminant derrière la surprenante Chinoise Zhang Mengqiu. "Elle a un petit goût d'or (cette médaille)!", a réagi Marie Bochet après la course car "la Chinoise était difficile à aller chercher".
Un beau rattrapage après son échec lors de l’épreuve de descente, la veille. Au bout de quelques secondes, elle avait déchaussé et fait une sortie de piste. "Il fallait que je rebondisse après hier, j'avais un peu de pression (...) Aujourd'hui, j'ai la médaille d'argent, je suis contente" se félicite-t-elle.
Surnommée "la Reine des neiges", Marie Bochet, multi-médaillée d'or en championnat du monde, Coupe du monde et aux Jeux Paralympiques, est née avec une malformation de l'avant-bras gauche.
La France compte désormais trois médailles lors de ces Jeux paralympiques, qui se déroulent du 4 au 13 mars : une d'or, une d'argent et une de bronze.