Pas d'élu politique d'Isère au sein du nouveau gouvernement de Manuel Valls

Ce matin à 11h20, Manuel Valls a fait connaitre la composition de son nouveau gouvernement. Adré Valini n'y figure pas, et Geneviève Fioraso perd le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Benoît Hamon prend donc la place de Geneviève Fioraso à la tête du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Il s'occupera également de l'Education nationale.

Le sort d' André Vallini était l'un des plus attendus dans la région. Proche de François Hollande, il n'a cependant pas été nommé par le nouveau premier ministre Manuel Valls. Tout comme Didier Migaud, François Brottes ou encore Erwann Binet.


Le sort de Thierry Repentin n'est pas encore connu. Il est ministre délégué aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui lui, reste à son poste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder