Pas de Dauphiné pour AG2R : le directeur sportif s'explique

Vincent Lavenu, directeur sportif d'AG2R La Mondiale. / © France 3 Alpes
Vincent Lavenu, directeur sportif d'AG2R La Mondiale. / © France 3 Alpes

Découvrez l'interview intégrale du directeur sportif de la formation AG2R La Mondiale, après l'annonce concernant sa décision de ne pas courir le Critérium du Dauphiné, du 2 au 9 juin prochain.

Par Sarah Rebouh

Entretien. "On doit maintenir la pression, on doit montrer que l'on défend des valeurs" a souligné Vincent Lavenu, directeur sportif de l'équipe cycliste professionnelle AG2R La Mondiale. Ce dernier est l'un des membres fondateurs du Mouvement Pour un Cyclisle Crédible. La formation AG2R s'est auto-suspendue pour le Critérium du Dauphiné, en raison de sa présence au sein du MPCC. Ce groupe instaure plusieurs règles afin de garantir l'éthique dans un sport trop souvent mis à mal par les affaires de dopage.

Le MPCC préconise entre autres l"autosuspension de l'équipe si elle est confrontée à plusieurs cas de positivité ou inaptitudes" ou encore le retrait immédiat de l'épreuve pour "un coureur recevant la première communication d'un contrôle positif". En moins d'un an, deux cyclistes de l'AG2R La Mondiale, Steve Houanard et Sylvain Georges, ont été contrôlés positifs au teste anti-dopage. 

DMCloud:69969
Vincent Lavenue, directeur AG2R




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus