Pédophilie. L'ex-instituteur de Planaise l'admet: "ce que j'ai fait est impardonnable"

"Ce que j'ai fait est impardonnable", a reconnu vendredi Eric Molcrette, un ex-instituteur de 51 ans, au dernier jour de son procès devant les Assises de Savoie pour le viol ou l'agression sexuelle d'une trentaine de fillettes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je voudrais vraiment pouvoir vous demander pardon, mais je ne peux pas, parce que ce que j'ai fait est impardonnable", a déclaré à l'audience l'accusé en s'adressant aux familles des victimes avant que le jury ne se retire pour délibérer.

"Vous avez, j'espère et je crois, tous en vous l'amour et la force nécessaires pour vous reconstruire en famille, avec vos enfants", a ajouté l'auteur des agressions commises entre 2011 et 2013 dans son école en Savoie et dans une colonie de vacances en Charente-Maritime.

La présidente de la Cour, Isabelle Oudot, a ensuite lu les 81 questions auxquelles elle, ses assesseurs et les jurés devront répondre. Ils se sont retirés pour délibérer à 9h30. Le verdict est attendu dans les prochaines heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité