Si Marine Le Pen est bien attendue en Savoie ce samedi 16 mars 2019 pour un meeting avant les élections Européennes, elle ne visitera finalement pas la Rotonde de la SNCF à Chambéry. La fronde de la CGT n'y est sans doute pas pour rien.
Pourquoi Marine Le Pen a-t-elle finalement décidé d'annuler sa visite à la Rotonde SNCF de Chambéry ce samedi 16 mars 2019 ? La présidente du Rassemblement National sera bien en Savoie ce week-end mais la visite de ce lieu hautement symbolique posait problème.
Officiellement, c'est pour "des questions d'agenda" que la visite à la Rotonde a été annulée, explique le représentant du Rassemblement National de Savoie à nos confrères de France Bleu Pays de Savoie. Brice Bernard explique également que le meeting de Marine Le Pen aura finalement lieu au gymnase de La Rochette et non pas à la salle polyvalente, comme prévu, à cause d'une affluence attendue plus importante.
Et si la pression exercée depuis quelques jours par la CGT avait, en fait, fait reculer le parti ? C'est que pense en tout cas l'un des responsables du syndicat, Antoine Fatiga, qui, dans un communiqué se félicite de "cette prise de position de la direction SNCF".
Le syndicat avait rapidement réagi à l'annonce de la venue de Marine Le Pen à la Rotonde, "lieu de la résistance contre l’envahisseur nazi". Il avait écrit à Guillaume Pépy, président du groupe de transport public.
La CGT avait également appelé à un rassemblement ce samedi dès 9h30 pour dénoncer la venue de Marine Le Pen.
La Présidente du Rassemblement National se rendra en Savoie pour la première fois ce samedi. Son meeting en vue des Européennes aura lieu sur la commune de La Rochette à partir de 15 heures.