Pont de l'Ascension : multiplication des contrôles sur les routes en Savoie

Depuis le début de l’année 2016, 12 personnes ont perdu la vie sur les routes de Savoie. Pour inciter les automobilistes à la prudence, les contrôles routiers sont renforcés à l’occasion du pont de l’Ascension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous touchés, tous concernés ! La préfecture de Savoie milite pour la sécurité routière sur son compte Twitter.

© Via @Prefet73
Il faut dire que les comportements à risque se sont multipliés ces derniers mois. Conséquence, en 4 mois, 12 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de Savoie. Par comparaison, 20 morts ont été dénombrés sur l’année 2015.


Tolérance zéro sur les routes de Savoie

Pour inciter les automobilistes à lever le pied et rester prudent, une quarantaine de gendarmes resteront mobilisés sur la route tout au long du long week-end de l'Ascension.
Ce jeudi 5 mai 2016, par exemple, certains ont contrôlé la vitesse dans le secteur de Voglans, sur une route nationale. Les automobilistes arrêtés ont également été contrôlés sur leur éventuelle consommation d'alcool et/ou de stupéfiants. 

Reportage Nicolas Elandaloussi, Joëlle Céroni et Azedine Kebabti
Intervenants : Florian Automobiliste verbalisé ; Major Jean-Michel Bellet Brigade motorisée de Chambéry ; Juliette Trignat Secrétaire générale préfecture de Savoie


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information