Pour une cigarette, il avait poignardé un passant à Chambéry

L'affaire a ému les habitants de Chambéry. Lundi 6 octobre, un homme alcoolisé a poignardé un jeune homme parce qu'il n'avait pas de cigarette à lui offrir. L'agresseur a été condamné à trois ans de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune couple se promenait sur l'avenue du Comte Vert quand un individu est venu leur demander une cigarette. Pas de chance, ils ne fumaient pas et n'imaginaient sûrement pas la réplique. L'individu, qui n'était visiblement pas dans son état normal, a sorti un couteau et poignardé le jeune homme à plusieurs reprises. Ce dernier a dû subir une opération dans la foulée.

Finalement, l'agresseur, qui avait pris la fuite juste après son geste, a été interpellé chez lui. L'homme, âgé de 39 ans, a avoué sans trop donner d'explications. Jugé en comparution immédiate lundi 14 octobre, il a écopé de quatre ans de prison dont un avec sursis et mise à l’épreuve, pour violences avec arme ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire totale) de plus de huit jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information