Pourquoi Chambéry va-t-elle gagner la coupe de France de handball ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Despin

Samedi soir le Chambéry Savoie Mont-Blanc handball club affronte Dunkerque en finale de la coupe de France. Une victoire qui ne peut pas échapper aux savoyards, on vous explique pourquoi.

Le Chambéry Mont-blanc-Handball Club rencontre l'US Dunkerque-Handball en finale de la coupe de France samedi 25 mai 2019, à l'AccorHotels Aréna de Paris. Une victoire qui ne saurait échapper aux savoyards, voici pourquoi.



Jamais 2 sans 3 !

Les chambériens ont battu les nordistes à deux reprises en championnat cette saison sans discussion possible à l'aller comme au retour. L'excellente forme des savoyards leur a permis de battre Dunkerque chez eux sur le score sans appel de 30 à 24, ce qui va laisser des traces chez l'adversaire.



Le handball est un sport dans lequel la hiérarchie du championnat se retrouve toujours en Coupe de France. Le coup du petit poucet qui terrasse l'orgre en football n'existe pas dans ce sport, Chambéry est 3e au classement alors que les dunkerquois sont 10e.

 



Cette saison, à 2 journée de la fin du championnat, Chambéry compte 18 victoires, 5 défaites et 1 match nul contre 8 victoires, 13 défaites et 3 nuls pour les nordistes. Par ailleurs, si les deux équipes ont bel et bien les deux meilleurs défenses du championnat, les savoyards sont trés supérieurs en attaque.



Les chambériens sont aussi dans une dynamique de gagne impressionnante en cette fin de saison, et on peut faire confiance à leur coach, Eric Mathé pour avoir observé le jeu des dunkerquois à la loupe afin d'en déceler les failles.



Enfin les savoyards ont faim de trophées, ils n'en n'ont pas gagné depuis 2014 et ils n'ont encore jamais remporter la coupe de France. Leur dernière finale, c'était d'ailleurs contre Dunkerque en 2011, et ils avaient perdu au tirs au but !!!



Un affront à laver dès samedi soir...



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité