C'est une première ! La station de Val d'Isère, en Savoie, a ouvert 4 pistes de son domaine skiable grâce à la neige tombée en abondance cet hiver. Les maillots vont pouvoir rester au placard jusqu'à mi-juillet.
L'hiver est fini, mais faire du ski est encore possible. Les amoureux et les passionnés de ski peuvent se rassurer.
La station de Val d'Isère, en Savoie, a ouvert quatre pistes de son domaine skiable grâce à l'abondance de neige tombée cet hiver. Ouverte depuis dimanche 3 juin 2018, les skieurs ont pu profiter de la face de Bellvarde.
Le glacier du Pissaillas, habituellement utilisé, est encore inaccessible du fait de la hauteur exceptionnelle de neige.
Ce ski d'été, proposé jusqu'à mi-juillet, attire les passionnés de glisse, mais aussi les équipes de ski venues de toute l'Europe. Ils pourront skier sur la piste noire OK, sur les pistes bleues Diebold et 3J et sur la piste Verte.
Intervenants : Marion Etiévent, élève monitrice ENSA - Michaël Sauvage, professeur de ski ENSA - Laure-Yanne Schneider, habituée du ski d'été - Gerard Udina, formateur de ski espagnol - Violaine Schneider, habituée du ski d'été. Reportage : Xavier Scmitt - Maxime Quemener - Virginie Muamba