Les premiers réfugiés de Calais sont arrivés à Aix-les-Bains en Savoie

Hier près de 7000 migrants du campement de la Lande ont quitté Calais en car pour entamer un nouveau chapitre dans leur vie d'errance. Après une longue journée de route, un petit groupe est enfin arrivé à Aix-les-Bains, où l'on s'organise pour les accueillir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier les 7000 migrants de Calais sont transférés vers 450 centres d'accueil et d'orientation aux quatre coins du pays. Tous ont eu le choix entre deux régions. Un peu plus de 300 d'entre eux sont attendus entre les deux Savoie et l'Isère.  

L'association La Sasson, qui gère l'hébergement et l'accompagnement social des réfugiés en Savoie, accueillera d'ici jeudi 68 autres personnes dans trois centres d'accueil de Maurienne. En partenariat avec la préfecture, les travailleurs sociaux vont pouvoir les épauler dans leurs démarches administratives.

Même temporaire, cet accueil va permettre à ces réfugiés sur les routes depuis des mois voire des années d'entrevoir enfin une lueur d'espoir .

Reportage de Damien Borelly & Bernard Portugal

Intervenants : Paule Tamburini, Directrice de la Sasson; Thierry Pothet,Directeur dpt de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Savoie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information