Un randonneur de 60 ans retrouvé mort dans le massif des Bauges, en Savoie

Porté disparu depuis hier, le sexagénaire a été retrouvé ce lundi 2 janvier 2017 au matin. Il était parti seul en direction de la Dent de Cons, une arête située sur la commune de Marthod, à 2.000 mètres d’altitude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est sa famille qui avait alerté les secouristes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice dimanche soir.

Appuyés par ceux des PGHM d'Annecy et de Modane, ces derniers ont découvert le corps sans vie du randonneur, ce matin, à la reprise des recherches. Elles avaient été interrompues hier soir en raison de conditions climatiques difficiles.

Selon les premières constatations, le sexagénaire a été victime d'une chute sur un "secteur escarpé, tapissé de neige dure", a précisé le PGHM de Bourg-Saint-Maurice. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information