Recherches dans le massif des Bauges : c'était probablement une fausse alerte

Hier, un témoin avait entendu un "appel au secours" dans le secteur du Mont Trélod. Probablement une fausse alerte. Car après une soirée et une matinée de recherches, les pompiers n'ont retrouvé personne. Le dispositif de recherche a été levé à 14h ce lundi 11 septembre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de huit heures de recherches pour une fausse alerte. Les sapeurs pompiers de la Savoie n'ont trouvé aucun élément probant leur permettant de détecter une présence d'une victime dans le secteur du Mont Trélod, dans le massif des Bauges. Et aucune disparition ne leur a été signalée. 

Hier soir, vers 20h30, un dispositif de recherche a été engagé pour retrouver une ou plusieurs personnes, après qu'un témoin avait déclaré avoir entendu un "appel au secours". 

Suspendues dans la nuit, à 2h du matin, les recherches avaient repris ce matin à 6h30. Elles ont mobilisé 15 sapeurs pompiers ainsi qu'un hélicoptère de la sécurité civile. Elles ont été abandonnées à 14h ce lundi. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information