Rénovation de la Halle Olympique d'Albertville : les travaux avancent en Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Linh-Lan Dao

Le chantier a commencé à la fin de l'hiver 2013. Objectif : rénover la halle, construite en 1992 pour les Jeux Olympiques d'Albertville, pour en faire un lieu de vie sportif et culturel. 

Le plus gros des oeuvres a été attaqué en juillet dernier. Pour les élus d'Albertville et la Coral (Communauté de Communes de la Région d'Albertville), il était important de restructurer la vieille halle plutôt que de la raser. Ainsi, on conserve un symbole, héritage des Jeux Olympiques d'hiver de 1992. 



Intervenants : Gilbert Bau, adjoint au chargé d'opération; François Cantamessa, président de la Coral (Communauté de communes de la région); Equipe : Cédric Lepoittevin, Dominique Semet, Christian Cuilleron


Le projet de rénovation comprend une nouvelle patinoire qui sera déplacée vers une structure dans le prolongement du grand hall. Grâce à l'espace libéré - plus de 8000 m², l'infrastructure elle-même devrait pouvoir accueillir spectacles et concerts (jusqu'à 9000 spectateurs) et des manifestations sportives (jusqu'à 6500 visiteurs) . 



L'investissement représente plus de 10 millions d'euros. La halle devrait être prête au printemps 2015. 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité